Stranger Things : qui est mort dans la saison 4 finalement ?


On fait le décompte après le Volume 2… RIP !

Y aura-t-il un jour un mort majeur dans Stranger Things ? Alors que tout le monde pensait que la saison 4, et son penchant pour l’horreur, ferait enfin une victime de premier plan, le Volume 2 s’est terminé avec seulement une poignée de victimes chez les seconds couteaux. Aucun membre de la bande originale n’a encore mordu la poussière à Hawkins. Alors qui est mort cette année dans Stranger Things ? Attention spoilers !


Stranger Things : la fin de la saison 4 expliquée

Dr. Martin Brenner/Papa

On le pensait décédé depuis un moment, mais il était encore en vie… ça n’arrivera pas cette fois. Ce salaud de Brenner, malgré ses beaux discours, a été abattu par l’armée dans l’épisode 8, alors qu’il tentait de s’enfuir avec Eleven. Le lieutenant-colonel Jack Sullivan (Sherman Augustus), croyant toujours qu’Eleven est à l’origine des horreurs de Hawkins, mène ses forces à l’assaut du laboratoire souterrain où se terrait le Docteur. Il ordonne ensuite son exécution à un snpier qui le dessoude depuis un hélico. Il rend son dernier souffle dans les bras d’Eleven, qui peut dire adieu à “Papa” et tourner la page.

Stranger Things saison 4 Brenner
Netflix

Eddie Munson

Il fut l’une des révélations de la saison 4 de Stranger Things. Nouveau visage du lycée de Hawkins, le jeune Eddie Munson joué par Joseph Quinn n’a pas survécu au périple de la bande dans l’Upside Down. Mais il s’est offert une sortie glorieuse, marquée par un solo de hard rock d’anthologie, au son de Metallica (“Master of Puppets”), puis en se sacrifiant pour offrir plus de temps à Steve, Robin et Nancy… Ne voulant plus être un lâche, comme lorsqu’il s’était enfui laissant le corps mutilé de Chrissy derrière (dans le premier épisode de la saison 4), il se donne cette fois corps et âme, jusqu’à se faire dévorer vivant par les chauves-souris tueuses de Vecna. Une fin de héros, dans les bras de son nouveau meilleur pote Dustin, qui aura la terrible charge d’annoncer à son oncle la tragique nouvelle.

Stranger Things saison 4 Eddie Munson
Netflix

Jason Carver

La star de l’équipe de basket, interprétée par Mason Dye, a failli buter Lucas dans ce final. Décidé à se faire justice et à tuer ceux qu’il juge responsable de la mort de Chrissy, le beau gosse du lycée de Hawkins est massacré indirectement par Vecna. Quand ce dernier fait céder le barrage, la frontière entre l’Upside Down et le monde réel, une brèche épique fracture alors Hawkins en son sein, découpant littéralement la ville. Et Jason au passage. Le gamin se fait ciseler en deux et son corps ne sera probablement jamais retrouvé…

Stranger Things saison 4 Jason
Netflix

Max Mayfied

Techniquement, un quatrième personnage est mort dans le final de la saison 4. Après avoir été possédée par Vecna, la pauvre Max s’est faite péter le bras gauche et la jambe droite, puis ses yeux ont disparu… Eleven stoppa le rituel. Mais trop tard : l’adolescente a fini par succomber à ses blessures dans les bras de Lucas. Elle sera morte cliniquement, pendant une minute entière, nous dit-on. C’est Eleven, encore, sous sa forme astrale, qui va réussir à la ramener à la vie avec ses pouvoirs. Mais Mad Max termine cette saison 4 dans un profond coma, a priori aveugle et très mal en point. Malgré tout, elle est encore vivante et on la retrouvera dans la saison 5 de Stranger Things.

Stranger Things saison 4 Max
Netflix

22 morts inconnus

“On dénombre 22 morts, mais aussi des centaines de personnes hospitalisées et disparues”. Dans la foulée de l’attaque finale de Vecna sur Hawkins, on apprend que le “tremblement de terre” de magnitude 7,6 sur l’échelle de Richter a causé la mort de dizaines de personnes dans la petite ville de l’Indiana, décimée par l’ouverture du portail et cette faille biblique qui a tout ravagé sur son passage. On ne sait pas encore qui sont ceux qui ont été tués. Mais possiblement, des proches de nos héros font partis des victimes…

Stranger Things saison 4 Hawkins
Netflix

b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b

Leave a Comment

Your email address will not be published.