Stranger Things : les Duffer livrent les premières infos sur la saison 5 !


“Si une grande partie de la saison 5 est encore assez floue, les 30 dernières minutes sont assez claires dans nos têtes…” assurent les deux créateurs de la série Netflix.

Les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things sont désormais passés. Le volume 2 est terminé. Et il ne reste plus qu’à attendre la saison 5, chapitre final de l’histoire d’Eleven et ses amis. Une conclusion riche en émotions nous attend, et les Duffer, déjà à la tâche, se projettent sur le grand final de la série. Attention spoilers !

Après que l’Upside Down a semé le chaos dans Hawkins et que Vecna a pu ouvrir un vaste portail entre les deux mondes, on imagine que la petite bande de Mike aura pour mission de l’arrêter. La saison 5 devrait raconter cette ultime bataille contre One. Et les créateurs Ross et Matt Duffer révèlent que l’action sera directement au rendez-vous :

“La narration sera différente pour la simple et bonne raison que, au début de la saison 4, on passe presque deux heures dans la vie normale de nos enfants, avant qu’ils ne soient à nouveau entraînés vers le mystère surnaturel. Vous réapprenez à les connaître, vous les voyez dans leur vie, ce avec quoi ils luttent, leur adaptation au lycée et tout ça. On voit Steve essayer de trouver une copine, etc. Or, rien de tout cela ne se reproduira dans les deux premiers épisodes de saison 5“, expliquent les Duffer lors d’une interview avec Josh Horowitz sur son podcast Happy Sad Confused.


Stranger Things : qui est mort dans la saison 4 finalement ?

“Pour la toute première fois, nous ne bouclons pas la saison 4 sur quelque chose de fini. On est encore dans le mouvement… Je ne sais pas si ça va aller à 200km/h au début de 5, mais ça va aller plutôt très vite ! Les personnages vont être directement en action. Ils vont déjà avoir un but, ils sont déjà entraînés et je pense que ça va nous faire gagner quelques heures et de fait, cette saison aura un air différent…”

Au passage, ils confirment que toute la saison se déroulera à Hawkins et laissera derrière la Californie et l’URSS ! “Nous voulons revenir sur beaucoup de choses que nous avons faites dans la saison 1. Beaucoup de groupes, de relations, que nous avions dans la saison 1. Parce qu’on veut boucler la boucle.”

saison 4 de Stranger Things Vecna
Netflix

Les deux créateurs de Stranger Things teasent encore plus loin et évoquent même déjà le grand final, qui donnera également l’impression d’un “long métrage d’au moins 2 heures“, même s’il ne sera “pas aussi long” que le final de la saison 4, qui durait 2 heures et 22 minutes.

Selon les Duffer, ce tout dernier épisode de Stranger Things sera “un peu comme Le Retour du Roi”, faisant référence au troisième et dernier volet de la saga Le Seigneur des anneaux. “Ce final comportera quelque chose comme huit fins” rigolent les Duffer. Alors comment ça va se terminer ?

Matt et Ross Duffer le savent déjà, parce que “c’est dangereux d’écrire des heures et des heures sans savoir où l’on va. Tant que vous savez où se trouve la destination, cela vous donne une sorte de clarté. C’est comme un phare qui clignote au loin… Du coup, si une grande partie de la saison 5 est encore assez floue, les 30 dernières minutes sont assez claires dans nos têtes…”

b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b

Leave a Comment

Your email address will not be published.