Miss Marvel : c’est quoi le Voile de Noor dans les comics ?



Pour mieux comprendre la Dimension Noor, l’une des nombreuses dimensions invisibles autour de nous…

Le Marvel Cinematic Universe n’en finit plus de s’enrichir de nouvelles dimensions. Alors que Loki, Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness ont déjà bien débroussaillé les univers parallèles, on apprend dans Miss Marvel qu’il existe aussi d’autres dimensions, comme la Dimension Noor.

Dans l’épisode 4, on nous apprend ainsi que la Terre co-existe avec ce monde parallèle mystérieux, les deux étant seulement séparés par le Voile de Noor, un portail qui peut être ouvert grâce au bracelet de Kamala. Noor a déjà été évoqué dans l’épisode 3, puisqu’on apprend que c’est de cette Dimension que viennent les Djinns et les “ClanDestins”, comme Aisha, l’arrière-grand-mère de Kamala. Ils se sont retrouvés piégés dans notre dimension terrestre, après avoir franchi le voile, en 1942.


Miss Marvel : “Ce fut une grande responsabilité” de raconter la Partition

Le pouvoir du bracelet de Kamala provient donc directement de la Dimension Noor, l’une des nombreuses dimensions invisibles autour d’eux, comme l’explique Waleed à la jeune fille. 

Alors qu’est exactement la Dimension Noor dans les comics Marvel ? Elle n’existe pas à proprement parler… Mais dans cet épisode de Miss Marvel, on nous explique que Noor signifie Light ou Lumière en langue ourdou (la langue du Pakistan). Or, la Light Dimension existe, elle, dans les BD !

Elle a fait son apparition en 1980 et a été découverte par un méchant mineur du nom de Lightmaster, qui s’y est retrouvé piégé. Peu de choses sont dites dans les comics sur cette dimension et visiblement, Miss Marvel va la récupérer pour la remixer à sa sauce.

b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b

Leave a Comment

Your email address will not be published.