Comment de vrais Navy Seals se sont retrouvés dans Terminal List sur Prime Vidéo



Le showrunner David DiGilio nous révèle que de vrais Navy Seals ont été recrutés pour jouer la scène d’intro, dans le tunnel…

En ligne depuis hier sur Prime Vidéo, la série The Terminal List nous plonge dans l’univers des Navy Seals, avec un réalisme saisissant. D’abord parce que l’auteur des livres dont est tirée la série, Jack Carr, est un ancien Seal lui-même !

“J’ai lu son bouquin une douzaine de fois. J’ai une copie qui est totalement griffonnée de partout, surlignée ici et là, avec les pages marquées pour me noter les séquences que je voulais absolument transposer à l’écran“, nous raconte le showrunner de Terminal List, David DiGilio, que Première a croisé au 61e Festival de Monte-Carlo. “Jack Carr est connu pour savoir relater des faits d’une authenticité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Il est capable d’aller à un niveau de détails que personne d’autre ne peut atteindre. C’est ce qui fait que les lecteurs sont aspirés par ses histoires. Il vient des forces spéciales et il écrit en pensant à eux. Cette sincérité transpire des romans et on a absolument voulu la retranscrire dans notre série.”


The Terminal List : “Avec Chris Pratt, on s’est bien marré !”

Ainsi, la série Amazon pousse le curseur du réalisme au maximum, puisque de vrais Navy Seals ont été engagés dans The Terminal List, pour jouer leurs propres rôles.

La première scène, notamment, qui dépeint un bataillon pris dans une embuscade sanglante dans un tunnel souterrain, a été tournée entièrement avec de vrais militaires et vétérans, autour de Chris Pratt !

“Je me souviens très bien du jour où Chris Pratt et Jared Show m’ont appelé, quelques semaines avant le début du tournage, en me disant qu’ils voulaient virer la plupart des dialogues de la scène d’ouverture. Je ne comprenais pas pourquoi. Alors ils m’ont expliqué qu’ils voulaient caster de vrais Navy Seals pour jouer cette scène dans le tunnel !” reprend David DiGilio.

Il faut préciser que l’acteur Jared Show, qui joue Boozer dans la série, est aussi un ancien Seal. “Et c’est lui qui a porté ce projet d’adaptation au départ. Je trouvais son idée parfaite ! Parce qu’elle mettait l’accent sur le mouvement. Et personne ne peut bouger aussi bien qu’un ancien agent de terrain. Du coup, j’ai réécrit la scène, en l’inscrivant dans des silences et dans le mouvement…”

Poussant l’idée encore plus loin, David DiGilio a ensuite inclus d’autres professionnels dans le casting : “On a pas mal d’autres anciens agents qui apparaissent dans d’autres scènes. Au total, ce sont 25 vétérans qui ont été engagés pour jouer devant la caméra. Cela nous a permis de leur rendre hommage d’une certaine façon.”

b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b
b

Leave a Comment

Your email address will not be published.